Les derniers recrutements réalisés par SET CONCEPT : 

COMMERCIAL(E) SEDENTAIRE BILINGUE (Français/Italien) F/H - Lieu de travail : Clapiers (34) 

COMMERCIAL(E) TECHNIQUE TERRAIN - Lieu de travail : Sud-Ouest 

COMMERCIAL(E) SEDENTAIRE F/H Lieu de travail : Clapiers (34) 

COMMERCIAL(E) TECHNIQUE TERRAIN F/H - Lieu de travail : Ille-et-Vilaine (35) 

DIRECTEUR (DIRECTRICE) DE CAMPING F/H - Lieu de travail : Hérault (34) 

RECRUTEMENT

Internaliser ou Externaliser le recrutement reste une question fondamentale que doit se poser le chef d’entreprise !

 

Certains dirigeants décident d’adopter les deux solutions profitant d’un accompagnement externe uniquement pour les postes clés.

 

Que se passe-t-il en réalité dans le quotidien des TPE / PME ?

Par manque de temps et recherche d’économie, le recrutement est précipité, bâclé, proposant parfois une promotion interne comme solution… de substitution.

En réalité, était-ce le bon choix ? Parfois oui… mais que se passe-t-il lorsque le candidat promu ne répond pas aux compétences requises ou que le nouveau collaborateur ne fait pas l’affaire ; un vrai chamboulement s’annonce alors, coûtant cher à l’entreprise et faisant perdre le précieux temps du dirigeant.

SET CONCEPT vous accompagne dans vos recrutements. 

 

Après l’étude préalable de vos besoins, nous rédigeons un descriptif de poste concis et attractif servant d’annonce.

 

Nous définissons ensemble la stratégie de communication. Il s’agit des moyens et supports utilisés pour diffuser l’annonce.

 

SET CONCEPT s’occupe de trier les CV par une analyse rigoureuse puis de convoquer les candidats répondant au descriptif du poste.

 

SET CONCEPT croise toutes les informations recueillies (Niveau d’étude, Expérience, Comportement au travail etc.) avec la grille d’évaluation préalablement créée pour le poste.

 

 

Vous aurez ainsi accès à un récapitulatif synthétique et clair des meilleurs candidats.

 

A partir de cette étape, vous n’aurez plus qu’à sélectionner votre futur collaborateur et le rencontrer lors d’un entretien final.

Que se passe-t-il après ?

 

Les cabinets de recrutement s’arrêtent généralement à cette étape la définissant comme finale, alors qu’en réalité, une autre phase reste essentielle pour consolider l’embauche : l’intégration ! Une mauvaise intégration dans l’équipe est fréquemment liée à un accueil sommaire, un défaut d’accompagnement, une faible formation aux outils de travail. Ces manquements peuvent porter le nouveau collaborateur à l’échec et dévaloriser l’image sérieuse de votre entreprise.

 

 

SET CONCEPT propose alors un plan d’intégration en entreprise et un accompagnement terrain pour effectuer un suivi pendant la période d’essai.